Lâcher de bouffons
Triptyque de fous
Au fil de la journée, Charlie Bardelot est à tour de rôle Zébulus, Aldebaran et Triboulet. Nous proposons 3 représentations en déambulation
avec 3 personnages singuliers interprétés par un même comédien.
Au-delà de la satire à laquelle nous pourrions nous attendre, Charlie Bardelot a choisi de privilégier l’ironie et l’humour.
Sa devise : extraire le grain de folie des esprits.
Pour cela, il ranime l'Histoire, il vit une incarnation surprenante de ce que pouvait être
un bouffon aux temps passés. La polyvalence de ce personnage permet de s'adapter à toute circonstance.
Il évolue dans l'idée de fabriquer de micro-saynètes qui peuvent avoir lieu dans la rue, dans une boutique, sur une terrasse à café, sur le balcon d'un particulier. Tout espace devient scène, le temps d'un couronnement-minute, d'un conte-express, d'un tour de chant, d'acrobaties improbables…
Le public est pris en otage par ce personnage vif et truculent pour une parenthèse spectaculaire.
Par la puissance évocatrice du bouffon se présentant de manière ridicule à son public, il se moque de l'Autre. Son public devient matière à spectacle.
Charlie Bardelot sait croquer et jouer les réactions de son auditoire, ce qui rend chacune de ses représentations exceptionnelle.
Véritable trublion de la fête, il jette de l'huile sur le feu, toujours là où on l'attendait pas, on peut dire qu'il sait surprendre ! On ne peut rester de marbre face à ce personnage haut en couleurs.
3 personnages / 3 déambulations par jour
• Aldebaran de la Lune d'Ambre
• Zébulus
• Triboulet
Chaque représentation en déambulation est précédé d’un repérage des lieux de représentation avec une écriture en fonction des éléments urbains et du patrimoine.